Photo Groupe Cardinal -  Cardinal Investissement  | Cardinal Investissement - Pavillon 52

Groupe Cardinal - Cardinal Investissement | Cardinal Investissement - Pavillon 52

Innovateur

Cardinal Investissement, un "Promoteur-Designer"

Privilégier des idées avant-gardistes, en proposant des réalisations créatives et personnalisées à tous les clients, résume la politique menée par la filiale du groupe cardinal Sur la totalité de ses projets, le groupe cardinal accède à un niveau de performance énergétique supérieur aux règlementations en vigueur, tout en intégrant les notions d’éthique, d’environnement et de cadre de vie. Le surnom de "Promoteur-Designer" représente parfaitement bien un nouveau genre de bâtisseurs, dont le groupe rhônalpin apparaît comme le premier représentant.

Des constructions avant-gardistes

Le groupe cardinal ose la différence avec des réalisations avant-gardistes et remarquables. Les Mama Shelter sont des hôtels imaginés et réalisés en collaboration avec le célèbre créateur Philippe Starck et l'homme d'affaires Serge Trigano. Jakob+MacFarlane, Jean Nouvel ou Jean Michel Wilmotte figurent parmi les architectes collaborant souvent sur les réalisations du groupe cardinal.

Le groupe cardinal gère des logements étudiants via Cardinal Campus

Après signature d'un bail commercial, la société du groupe cardinal assure l'intégralité de la gestion des résidences étudiantes. Plus de 30 résidences étudiantes, totalisant trois mille appartements, sont à ce jour gérées par Cardinal Campus. Cela fait une décennie qu'a été créée Cardinal Campus, société du groupe cardinal.

Foncière Cardinal encourage l'investissement

Avec l’acquisition de plus de 30% des parts de la Foncière Cardinal, le groupe cardinal multiplie par deux les possibilités d’investissement de sa branche spécialisée dans la promotion immobilière. Le but du groupe cardinal est de racheter les actifs de ses clients pour financer leurs prochains projets. Hormis ses 22 millions d’euros de fonds propres, la Foncière gère 150 millions d’euros d’actifs.