Photo   GROUPE CARDINAL
 - YouTube

GROUPE CARDINAL - YouTube

Liens

Foncière Cardinal pour la gestion d'actifs

Pour que ses clients puissent financer leurs futures réalisations, le groupe cardinal (https://www.youtube.com/channel/UC5ar-dNMhrHRv6NSLiRNG-A) acquiert des actifs existants. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont à présent confiés à la Foncière Cardinal, qui dispose par ailleurs de 22 millions d’euros de capitaux propres. Foncière Cardinal a été créée pour répondre aux besoins des clients du groupe cardinal, dont elle gère aujourd'hui les actifs.

Incarnation de son expertise, le siège du groupe cardinal est l’emblématique Cube Orange implanté dans le quartier de la Confluence à Lyon. Actuellement dirigé par Stéphane Rubi, ce groupe a été créé par Jean-Christophe Larose. Dixième promoteur national et leader en région Rhône-Alpes, il s'occupe de gestion de résidences, de promotion immobilière et d'investissement immobilier. Cardinal Réalisation, Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion ou Pierre Revente pour les ventes sont au nombre des sociétés du groupe cardinal.

Des constructions futuristes

Diverses réalisations comme le Cube Orange ou le Pavillon 52, qui incluent l'art dans le processus industriel, prouvent ce statut de promoteur-designer. Un remarquable exemple du savoir-faire du groupe cardinal se situe sur les docks de Lyon : le siège du cabinet Acies Consulting. Constamment innovant, le groupe rhônalpin fait intervenir les architectes les plus renommés. Les réalisations design sont la marque du groupe cardinal.

Le groupe cardinal s'investit dans l'art et le sport

Tous les ans, le groupe cardinal est l'un des partenaires des Nuits de Fourvière. Solidement implanté dans l'agglomération lyonnaise, le groupe cardinal accompagne de multiples figures locales et s'investit dans différents projets. Le promoteur-designer s'est toujours investi en faveur de l’art moderne, en travaillant avec des architectes avant-gardistes et en intégrant des oeuvres d’art dans ses bâtiments.

Cardinal Investissement a en charge les activités de vente du groupe cardinal. La société est dirigée par Stephane Rubi. Sur toutes ses constructions, le promoteur accède à un degré de performance énergétique supérieur aux règlementations en vigueur, tout en intégrant les notions d’environnement, d’éthique et de cadre de vie. Un terme représente bien un nouveau type de bâtisseurs, qui a pour meilleur représentant le groupe rhônalpin : "Promoteur-Designer". Encourager des idées novatrices, en fournissant des réalisations créatives et sur-mesure à chacun de ses clients, résume la politique menée par la filiale du groupe cardinal.